L’Akita Inu vient de la province d’Akita, au nord de l’ile Honshu au Japon. Tout d’abord connu comme chien de chasse, des villages Matagi situés un peu partout dans la région les utilisaient à cette fin. Ils les sollicitaient pour la chasse de gros gibier (tel que l’ours, le cerf…) ainsi que compagnons pour les longues distances dans un milieu souvent hostile.

Puis la tradition de la chasse s'est maintenue dans la région. Peu à peu les chiens locaux devinrent célèbres, on les nommait alors selon leur utilisation que l'en faisait ou de leur provenance. (Matagi inu pour la chasse, Odate inu de la région d'Odate...) Vers XVIIIe siècle, une grande famine éclata, la fonction du chien de chasse évolua en chien de garde, aussi des croisements se firent pour favoriser une taille plus imposante. Entre 1868 et 1912, les combats de chiens étaient une tradition locale.

C’est alors qu’il y eu une multitude de croisement pour des critères liés au combat (férocité…). Dans la crainte de voir la situation échapper à son contrôle, le gouvernement du département d’Akita décida d’interdire les combats de chiens, puis il établit une taxes touchant les propriétaires des chiens et suite à une épidémie de la rage ordonna l’extermination des chiens sauvages. Ce qui failli provoquer la disparition de la race. En 1931, l'Akita Inu fut déclaré« Monument Naturel Mondial ».

Puis en 1932, la race fut à nouveau menacée, car pendant la guerre, on utilisa leur fourrure pour confectionner des vêtements chauds destiné aux combattants envoyés dans les régions nordique de la Chine. Après la guerre, dans les années 1948, 1949, l’Akita Inu redevient célèbre grâce aux expositions organisé par l’association Akiho qui fut fondé entre 1927 et 1928. La production de pedigree fiable devint une priorité pour les éleveurs. Jusqu’à la fin du XXe siècle, la réhabilitation de l’Akita Inu se poursuivit notamment grâce aux lices du sud de la région d’Akita qui furent préservé. C’est ainsi que la race est devenu l’Akita Inu que nous connaissons actuellement. L’Akita Inu a été importé en France en 1989.

L'Akita Inu est un chien majestueux, de constitution robuste et au caractère bien trempé. De type Spitz, il est de grande taille et bien proportionné. Ce chien séduit par son aspect peluche et la grande sérénité qu'il dégage. L’Akita Inu est un chien parfait en tout point pour la vie de famille. Il peut être à la fois sportif ou non, tout dépend du besoin de son maître. Il est calme, prévenant, attentionné, indépendant, fidèle et n’aboie que très modérément. Son éducation est plutôt aisée et sa santé solide. Femelle De 28 kg à 34 kg De 58 cm à 64 cm / Mâle De 32 kg à 40 kg De 64 cm à 70 cm

Chiots Roux, Chiots bringé et Roux : 1890€ / Chiots Blanc: 1990€ mâle ou femelle. Vous trouverez les disponibilités, en cliquant sur l'onglet réserver puis portée d'Akita-inu, (réservation en ligne, site sécurisé). Vous avez la possibilités de pré-réserver votre chiot sur la prochaine portée en me contactant. (l'onglet contact - formulaire ou ligne directe). Cette pré-réservation s'effectue en versant un acompte de 30%. Celle-ci, vous donnera également l'avantage du premier choix sur la portée. Réserver un chiot Akita-inu

Les femelles reproductrices

Hakai, du domaine de Sakura, est inscrite au LOF et confirméeelle est de couleur blanche, très prometteuse. Elle est issue d'une prestigieuse lignée, (sa maman, Okka du domaine des Sakura, HD-A et son papa, Nippon Jume Kyoushuu, DNA-COT 4 HD-A / CACS (2) / RCACIB (2). Ses grands parents sont issus des plus prestigieux élevages d'Akita Inu.


Hakai 
est une femelle docile, réceptive et fidèle. Elle est extrêmement typée Japonaise, une vraie perle, aussi belle que douce. Hakai est aussi une excellente gardienne et très proche de moi. Taux de consanguinité de 0% sur plus de 5 générations.

- Voir le pédigrée de Hakai

Onacre COT 1 est au LOF et confirmée, de prestigieuses origines (les dragons du soleil rouge du côté de maman et les seigneurs d'Orient du côté de papa. Elle est donc issue de mon élevage et du mariage de Manga zuijin no kami et Jiro ichiro go akita no hasuhana. Radiographié dysplasie A/A. Taux de consanguinité de 0% sur plus de 5 générations.


Onacre 
est une très bonne gardienne et doté d'une grande intelligence et d'une capacité de raisonnement impressionnante. Elle est aussi très réservée, indépendante et discrète.

- Voir le pédigrée de Onacre

Pandora du Mont Sacré COT 1 est inscrite au LOF et confirmée. Elle est de couleur Noir et Bringée. Elle est issue d’une prestigieuse lignée. Son papa Michio des terres du Razes (COT 3 HD-A, CACIB(1), CACS(4), TBNE, TC) et sa maman Mona Lisa du domaine des Sakura COT 1.


Pandora 
est une femelle imposante et puissante, mais également digne et pleine de substance. Elle a une démarche et des allures fières, accentuées par ses petites oreilles et ses yeux noirs. Le poil épais et pelucheux lui donne une apparence unique. Pandora est une femelle sociable avec ses congénères et très attachante. Taux de consanguinité de 0% depuis plus de 5 générations.

- Voir le pédigrée de Pandora

Contact pour une saillie avec Sénèque

Sénèque, magnifique mâle Akita-Inu, LOF, est un mâle de couleur bringé et roux, super caractère, un taux de consanguinité de 0% depuis plus de six générations. Prestigieuses origines, son papa N'HEI-KO du clos des chtis collatéraux N'HIRO-NAKAMURA ( DNAcomp-M COT 4 HD-B Chen ChFCS Chib Tan ), sa maman MIZUKI GO SAKURA NO SONO collatéraux ( N'SAYURI-GO DNA Comp-M COT 3 HD-A ).


Sénèque est d’un très beau format, c’est un chien calme et protecteur et excellent gardien également. Tel un akita inu c’est un chien courageux et digne.

- Voir le pédigrée de SénèqueRéserver une saillie