Le Bengal résulte du croisement entre un chat domestique et le chat-léopard (Prionailurus bengalensis), petit félin sauvage que l'on trouve en Asie et en particulier dans la province du Bengale. C’est en 1963 que pour la première fois on croisa chat domestique et félin sauvage. C’était une américaine, Jean S. Mill, généticienne, qui réalisa le croisement et choisit un chat noir de la race american shorthair.

De ce croisement sont issus les hybrides dits « F1 » (1re génération) puis « F2 » (2e génération), chats mi-sauvages. Les chats de race bengal dit « domestiques » appartiennent au minimum aux 4e et 5e générations. Ils peuvent alors participer à des concours ou expositions et être vendus à des particuliers.

Depuis 1963, un travail de sélection a eu lieu pour garder l'apparence sauvage du Chat léopard du Bengale mais en ayant le caractère de chat domestique. Jean S. Mill fut aidée par l’Université de Davis en Californie qui lui fournit huit femelles issues d’un même croisement et qui étaient destinées à la recherche sur la leucose féline. Il y eut également des croisements avec le mau égyptien, le burmese et le siamois dans le but de fixer certaines caractéristiques physiques et de ne pas tomber dans une trop forte consanguinité. Il fallut attendre 1985 pour que Jean S. Mill puisse présenter un de ses chats en exposition. Le succès est immédiat et la TICA reconnaît rapidement la race en tant que « nouvelle race » en 1986 et l’autorise à accéder au championnat en 1994.

Entre temps, en 1989, le premier Bengal arrive en France, directement importé de l’élevage de Jean S. Mill1. Il s’agit d’une femelle et rapidement trois mâles la rejoignent. La première portée française naît en 1993 et l’élevage français du Bengal démarre. Le LOOF reconnaît la race quelques années plus tard, en 1997. L’Angleterre accueille ses premiers Bengals en 1991. En 2009, la CFA ne reconnaît pas encore la race tandis que la FIFÉ l'a fait récemment. Désormais, les croisements avec des Chats léopards du Bengale ne sont plus autorisés.

Le Bengal, issu de croisements entre chat sauvage et domestique, a gardé, au fil de son évolution, ses rayures de Léopard. Il s’agit d’un chat affectueux, très actif et joueur. Il ne dégage aucune once d’agressivité et n’en fait jamais preuve. Il est de taille moyenne, au physique avantageux, plutôt sportif, gracieux. Par ailleurs très sensible, le Bengal se distingue par sa grande curiosité. Il s’adapte à n’importe quel milieu mais a besoin d’espace pour son bien-être. Femelle De 4 kg à 6 kg De 35 cm à 35 cm / Mâle De 5 kg à 7 kg De 35 cm à 35 cm 

Chaton Brown Tabby motif Rosettes / Spooted, mâle ou femelle: de 1490 à 1990€ selon la robe. Vous trouverez les disponibilités, en cliquant sur l'onglet réserver puis portée de Bengal, (réservation en ligne, site sécurisé). Vous avez la possibilités de pré-réserver votre chaton sur la prochaine portée en me contactant. (l'onglet contact - formulaire ou ligne direct). Cette pré-réservation s'effectue en versant un acompte de 30%. Celle-ci, vous donnera également l'avantage du premier choix sur la portée.  Réserver un chaton Bengal

Les femelles reproductrices

Savannah, inscrite au LOOF, est de couleur brown tabby motif rosette, elle est issue de parents d’une prestigieuse lignée. Sa maman Nougat du domaine du Blue Monoï, conforme 2017 (N2) et son papa Mi choco du domaine Bengal de Califasia, issus des plus grandes lignées canadiennes et américaines du moment. Très bonne qualité de rosettes serties (rosettes sélectionnées sur plusieurs générations). Ils sont tous les deux brown tabby à rosette.

Savannah 
a une superbe robe avec de très belles et grosses rosettes serties, très bien dessinées et très contrastées. Typique de cette race si fascinante ! C’est une femelle curieuse, vivace et aventurière et très joueuse. Elle est aussi super câline et très proche de moi. Test pkdef N/N FIV ET FELV négatif.

- Voir le pédigrée de Savannah - Voir le test PKDEF de Savannah

Priska est inscrite au LOF, elle est de couleur brown tabby motif spooted rosettes, très beaux dessins et excellent contraste. Priska est issue de mon élevage du mariage de Nougat du Blue monoï sélectionné 2017 et de Mi Choco du domaine de Califasia issue lui-même d’une prestigieuse lignée et le porte sur sa robe contrastée, les énormes rosettes de ses ancêtres, ses parents sont issus des plus grandes lignées Canadienne et Américaine du moment. Très bonne qualité de rosettes serties (rosettes sélectionnées sur plusieurs générations). 

Priska est une femelle intelligente, très curieuse et confiante, elle mélange force, grâce et gentillesse. Son look sauvage associé à un caractère qui n’est que douceur et ronrons elle est très proche de moi. Test pkdef N/N FIV ET FELV négatif.

- Voir le pédigrée de Priska - Voir le test PKDEF de Priska

Contact pour une saillie avec Rasta

Rasta, inscrit au LOOF, du domaine de KEDOCHA ROUAH est de couleur brown tabby motif spooted / rosette. RASTA est issue d'une Mi choco est issue d'une prestigieuses lignée et le porte sur sa robe contrastée, les énormes rosettes de ses ancêtres, ses parents sont issus des plus grandes lignées Russe du moment. Très bonne qualité de rosettes serties (rosettes sélectionnés sur plusieurs générations). Le papa (SPARKLERPRIDE YAHOO OF THEORIGINALES) et la maman (OVEAH DE KEDOCHA ROUAH) ont des titres de champion et dans leurs pedigrees des champions, des champions d'Europe et du monde, de sublimes origines. Il possède un superbe contraste qui accentue le serti de ses  énormes rosettes fermées sur un fond de robe Brown brillant.

Rasta est un mâle placide mais aussi est très bavard, joueur, curieux, câlin et très proche de moi . testé FIV/FELV.. TEST pkdef N/N. RASTA est très bon reproducteur et papa à plusieurs reprises. Je n'accepterais que les femelles à jour de leurs vaccins et test felv/ fiv négatif. Test pkdef N/N FIV ET FELV négatif.

- Voir le pédigrée de Rasta - Voir le test PKDEF de Rasta Réserver une saillie